002_portrait-Les-Lodges-salle principale

LE RESTAURANT

Aux portes de Lyon, à Champagne-au-Mont-d'Or, le restaurant les Lodges vous accueil dans un cadre exceptionnel pour vous proposer une cuisine familiale, conviviale & chaleureuse. 

EN HIVER,

UNE AMBIANCE CHALEUREUSE

En hiver, au cœur de notre restaurant, singulier de par son architecture de chalet et sa cheminée centrale. 

Pour votre pause déjeuner, profiter d'un moment de partage et de convivialité dans un atmosphère cocooning. 

004_Les-Lodges-Mange debout.jpg
restaurant-les-lodges-16.jpg

EN ETE, 

DETENTE AU BORD DE LA PISCINE

En été, notre espace extérieur de 1500m² vous offre un moment de détente au bord de la piscine. 

Cocktails, musique, bain de soleil, terrain de pétanque, service attentionné.. pour que votre moment parmi nous soit des plus parfait. 

NOTRE CUISINE

"CUSINE DE MARCHE"

Au restaurant Les Lodges nous vous proposons une cuisine traditionnelle, généreuse et pleine de saveurs, élaborée à partir de produits frais et locaux.

Ainsi, notre carte est élaborée au gré des saisons afin de profiter pleinement des produits et légumes de celles-ci.

Nous accordons également une grande importance quant à la qualité des mets que nous sélectionnons afin que nos plats soient des plus savoureux.

Qualité et fraicheur seront au rendez-vous dans votre assiette grâce à l’attention de notre chef portée sur la sélection des meilleurs fournisseurs et des meilleurs produits.

Le credo de notre chef ? Travailler les produits bruts sous toutes leurs formes afin de révéler pleinement leurs saveurs.

IMG_20201015_115523-01.jpeg

LE CHEF 

NOTRE NOUVEAU CHEF

Alain Durel a pris les commandes de la cuisine du restaurant en mai 2020. Son arrivée a marqué le début du changement considérable de la cuisine que nous vous proposons aujourd’hui. En effet, Il est à l’origine de cette « cuisine de marché » qui nous définit à présent et dont nous avons plaisir à vous faire découvrir.   

Alain est un chef passionné ; à son adolescence, il entre à l’école d’art culinaire de Balan dans le département de l’Ain. Il y réalise un CAP cuisine ainsi qu’un BEP en art culinaire, formations au cours desquelles il fera ses armes à Lyon, sur le terrain, dans les cuisines des célèbres Brasseries Bocuse notamment Le Sud, puis au restaurant le Plato faisant parti des Toques Blanches Lyonnaises ainsi que le restaurant Les 3 Dômes 1* Michelin.

Ses premières armes faites et son BEP achevé, Alain trace son parcours et développe ses compétences dans toutes la France : Lyon pour point de départ, puis Paris, Bordeaux ou encore Biarritz. Il travaille aux côtés de chefs reconnus, à la tête de restaurants gastronomiques 1* ou 2* Michelin pour lesquels il occupera principalement des postes de chef de partie et fait des sauces son domaine de prédilection.

En 2013 et en 2014, à L’Hôtel du Palais à Biarritz il se distinguera comme responsable de la brasserie l’Hippocampe.

Aujourd’hui de retour sur ses terres natales, il prend plaisir à confectionner les recettes des plats de son enfance afin de vous les faire partager.

LES LODGES

Allée des Tennis, 69410, Champagne au Mont d'Or

France

HORAIRE D'OUVERTURE HIVER

Tous les midis du Lundi au Vendredi

De 12h à 14h30
 

CONTACT

  • TripAdvisor - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc